Quels sont les frais de retours ?
Suivant le motif, le retour sera à vos frais ou aux frais de Waterconcept.
Pour un retour pour rétractation, les frais sont à la charge du client.
Pour les retours concernant un autre motif, se référer aux conditions générales d’utilisation.
Vous avez encore besoin d’aide ?
Questions de la même rubrique
Selon le motif du retour, la procédure ne sera pas identique :
- Pour tout retour concernant un article non conforme ou défectueux, consultez notre rubrique SAV.
- La procédure décrite ci-dessous ne concerne que les retours pour rétractation.
Dans le cadre d'une rétractation
Vous avez la possibilité de formuler une demande de retour dans un délai de 14 jours après la livraison de votre commande.
C'est pourquoi, cette procédure n'est accessible qu'à partir du moment où votre commande est actualisée en statut « livré » et uniquement pendant le délai imparti.
Rendez vous sur votre compte client
Pour effectuer votre demande,
- Rendez-vous dans votre compte client à la rubrique "Historique et détails de mes commandes".
- Cliquez sur « détails » de la commande concernée par la demande de retour,
La page suivante apparait :
1 - Sélectionnez l’article que vous souhaitez retourner,
2 - Renseignez le motif de votre retour,
3 - Validez en cliquant sur « Renvoyez un produit »
Vous êtes alors redirigé sur la page « Retour produits » où pourrez suivre le statut de votre demande.
La page suivante apparait :
Le service client de waterconcept prend le relais
À ce stade, nous étudions et validons généralement les demandes dans un délai de 72 h maximum.
Vous recevez alors un mail pour vous informer du traitement de votre demande.
Bon à savoir : seuls les clients particuliers peuvent bénéficier du droit de rétractation.
Votre demande de retour a été acceptée
Une fois votre demande de retour acceptée par notre service client, vous pourrez imprimer le bon de retour à insérer dans votre colis.
Ce bon de retour est un document qui nous permet d’identifier votre commande à réception de votre colis retour et qui indique les références et quantité des articles retournés.
C’est également sur ce document que vous devez nous indiquer si vous souhaitez un remboursement ou un bon d’achat.
Imprimer votre bon de retour
Pour cela, veuillez-vous rendre dans la rubrique "Retours produit" de votre compte, et imprimer le document PDF présent dans "Bon de retour", le compléter, et le glisser dans votre colis.
Vous pouvez suivre les différents statuts de « l’État du retour » comme illustré ci-après :
Procéder au retour
Vous disposez ensuite de 14 jours maximum pour nous retourner les articles.
Vous pouvez opter pour le transporteur de votre choix mais le colis retour doit faire l'objet d'un envoi suivi et nous vous invitons à conserver la preuve de dépôt le temps que celui-ci soit traité par nos services.
Lors du retour, le transport s'effectue sous votre responsabilité. Pour garantir le bon état des articles, utilisez un suremballage en carton rigide (idéalement le colis initial), et protégez-les en utilisant de la bourre (papier bulle ou journal) pour les caler.
Pensez bien à retirer les vieilles étiquettes de transport afin d'éviter tout problème lors de l'acheminement de votre colis retour.
Pour plus d'informations, consulter les conditions générales d'utilisation.
Rappel :
- Le produit devra obligatoirement, être retourné en parfait état, dans son emballage d'origine, non ouvert, non descellé, non endommagé, non marqué.
- Le produit devra être accompagné de tous ses accessoires.
- Certains articles ne peuvent faire l'objet d'une rétractation, vérifier au préalable dans la rubrique dédiée de nos conditions générales d'utilisation.
Attention : Tout article retourné ne respectant pas ces conditions sera refusé et ne pourra donc être remboursé.
- Le colis doit impérativement être livré à l'adresse suivante (voir document PDF) :
WATERCONCEPT
Siège social
14 Rue de la Vallée
Seynod
74600 ANNECY
France
Attention :
Les colis, même livrés en point relais, ne peuvent faire l’objet d’un retour en point relais.
Tout colis retour envoyé en point relais ne pourra être retiré par nos équipes et vous sera donc automatiquement retourné.
Vous avez encore besoin d’aide ?
Vous avez effectué la demande de retour en ligne : vous recevez un e-mail et votre retour est "En attente de confirmation".
À ce stade, le service client étudie votre demande.
Vous recevez un mail : votre retour est soit " En attente du colis " si nous l'acceptons, soit "Retour refusé ".
Si le retour est accepté, imprimez le bon de retour (PDF) à joindre à votre colis. Consultez : "Comment procéder à un retour ?"
- Lorsque votre colis est livré à notre service, vous en êtes avertis et votre retour est en statut "Colis reçu ".
Attention, le colis peut être livré dans notre entrepôt par le transporteur sans que son statut n’évolue dans votre compte client.
En effet, il ne passe pas immédiatement au statut "colis reçu" car il doit d’abord être vérifié par nos équipes.
- Si les conditions de retour sont respectées, après contrôle de votre colis, nous procèderons à son remboursement conformément à votre souhait (bon d’achat ou remboursement par le même mode de règlement que celui utilisé lors de la commande) : Votre retour est terminé.
- Si les conditions de retour n'étaient pas respectées, nous nous réservons le droit de refuser votre colis ou votre remboursement : Votre retour est refusé.
Vous pouvez accéder au suivi de votre retour dans votre compte client, rubrique « Retours produit ».
Vous avez encore besoin d’aide ?
Lorsque votre colis est réceptionné par nos équipes, vous en êtes avertis par mail et votre retour passe en statut "Colis reçu".
Attention, le colis peut être livré dans notre entrepôt par le transporteur sans que son statut n’évolue dans votre compte client.
En effet, il ne passe pas immédiatement au statut colis reçu car il doit d’abord être vérifié par nos équipes.
Si les conditions de retour sont respectées après contrôle de votre colis, nous effectuons le remboursement ou bon d’achat dans les plus brefs délais (généralement sous 48h, du Lundi au Vendredi, hors week-end et jours fériés) et vous en informons par mail.
Rappel : légalement, nous disposons de 14 jours après réception des articles pour procéder au remboursement.
Vous avez encore besoin d’aide ?
Vous avez un délai de 14 jours après livraison de votre commande pour changer d'avis.
Pour effectuer une demande de retour, consultez notre rubrique "Retour et Remboursements" la question "Comment procéder à un retour ?"
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Votre question n'apparaît pas ?