Paiements
Sur Waterconcept, vous avez le choix de payer par : carte bancaire, Paypal (par CB ou avec votre compte Paypal), virement bancaire, chèque ou mandat administratif si vous êtes une administration ou une collectivité.
Dans tous les cas, pour chaque mode de règlement, la commande est à valider sur le site.
Les moyens de paiement par Carte bancaire et Paypal ont l’avantage d’avoir un effet immédiat.
Cela veut dire que le statut de votre commande est en « paiement accepté » dès lors que la transaction est acceptée, et qu’elle peut donc être traitée par nos services.
Pour ces modes de règlement, nous n'enregistrons aucune donnée sur notre site. Selon votre choix, vous serez redirigé vers le site de notre banque ou sur le site de Paypal.
Les moyens de paiement par chèque ou par virement impliquent un délai supplémentaire, le temps de réceptionner le règlement, pour que la commande soit en statut « paiement accepté » et ainsi procéder au traitement de votre commande.
À Savoir
Vous pouvez retrouver les informations sur la sécurité du paiement en ligne sur notre page dédiée :
Vous avez encore besoin d’aide ?
Il se peut que la transaction avec la carte bancaire soit refusée et qu'aucune commande ne soit enregistrée dans votre compte client.
Cela peut se produire pour plusieurs raisons :
- Un problème lors de l'authentification au niveau de la procédure 3D SECURE de l’établissement bancaire. Cette procédure de sécurité est désormais obligatoire pour les paiements en ligne.
- Trop de tentatives de transactions rapprochées.
- Le plafond de paiement en ligne de votre carte est dépassé.
Nous proposons également d'autres moyens de paiement tel que Paypal, chèque ou virement bancaire.
Vous avez encore besoin d’aide ?
La dernière étape de la validation de votre commande est le choix du moyen de paiement.
Si vous souhaitez payer par carte bancaire, sélectionnez alors la ligne « Payer par carte bancaire »
Cochez la case « J’ai lu les conditions générales d'utilisation et j’y adhère sans réserve. », puis cliquez sur « Commander ».
La page suivante apparaît :
Sélectionnez soit le choix 1, soit le choix 2.
La page suivante apparaît :
Renseignez les champs « informations pour le paiement » puis cliquez sur « valider ».
La page suivante apparaît :
Votre commande a bien été validée.
À savoir
Selon l’identité de votre établissement bancaire, la validation du paiement est renforcée avec la procédure 3 D Secure.
Une fois la procédure 3D Secure validée, vous pouvez procéder à la validation de votre commande.
Vous avez encore besoin d’aide ?
La dernière étape de la validation de votre commande est le choix du moyen de paiement.
Si vous souhaitez payer par PayPal, sélectionnez alors la ligne « Payer par carte ou avec votre compte PayPal ».
Cochez la case « J’ai lu les conditions générales d'utilisation et j’y adhère sans réserve. », puis cliquez sur « Commander ».
La page suivante apparaît :
Connectez-vous à votre compte Paypal et laissez-vous guider jusqu’à la validation de votre paiement.
Vous pouvez également payer par carte bancaire sans avoir de compte Paypal en cliquant sur « Payer par carte bancaire », puis laissez-vous guider jusqu’à la validation de votre paiement.
La page suivante apparaît :
Votre commande a bien été validée.
Vous avez encore besoin d’aide ?
La dernière étape de la validation de votre commande est le choix du moyen de paiement.
Si vous souhaitez payer par virement, alors sélectionnez la ligne « Payer par virement bancaire ».
Cochez la case « J’ai lu les conditions générales d'utilisation et j’y adhère sans réserve. », puis cliquez sur « Commander ».
La page suivante apparaît :
Votre commande a bien été validée.
S’affichent alors les instructions pour l’envoi du règlement. Vous avez la possibilité de les imprimer et celles-ci vous sont également transmises par mail.
Vous avez encore besoin d’aide ?
La dernière étape de la validation de votre commande est le choix du moyen de paiement.
Si vous souhaitez payer par chèque, sélectionnez alors la ligne « Payer par chèque ».
Cochez la case « J’ai lu les conditions générales d'utilisation et j’y adhère sans réserve. », puis cliquez sur « Commander ».
La page suivante apparaît :
Votre commande a bien été validée.
S’affichent alors les instructions pour l’envoi du règlement. Vous avez la possibilité de les imprimer et celles-ci vous sont également transmises par mail.
Vous avez encore besoin d’aide ?
Le paiement par mandat administratif est uniquement réservé aux administrations de l’Etat et aux collectivités.
Nous vous invitons à valider votre commande directement sur notre site en créant un compte client et en optant pour le moyen de paiement par mandat administratif.
Cochez la case « J’ai lu les conditions générales d'utilisation et j’y adhère sans réserve. », puis cliquez sur « Commander ».
La page suivante apparaît :
Votre commande a bien été validée.
Vous recevez le devis correspondant par mail sur l'adresse renseignée dans le compte client.
Ensuite, pour finaliser votre commande, vous nous faites parvenir votre bon de commande administratif. Si celui-ci est conforme, nous validerons votre commande pour préparation et expédition.
Une fois la marchandise livrée, la facture sera déposée sur Chorus Pro. Pour cela, nous vous recommandons de bien nous communiquer le numéro de SIRET de votre structure lors de l'envoi de votre bon de commande.
À savoir
La première étape pour l'obtention du devis ne réserve pas le stock, seul l'envoi de votre bon de commande vaudra validation de commande et permettra de vous réserver les produits pour expédition.
Vous avez encore besoin d’aide ?
Un code promo est issu :
1 - Soit d’une newsletter :
Pour l’utiliser, vous devez aller inscrire le code promo dans la case « Code promo ».
Cliquez sur "Ajouter" pour le valider. Vous constatez alors que la réduction s'applique.
Attention : une fois leur date de validité dépassée, les codes promo ne peuvent plus être utilisés. Ceux-ci ne peuvent être renouvelés et ne peuvent donc pas faire l'objet d'une réclamation auprès du Service Client.
2 - Soit d’un mail comportant une offre spéciale qui vous est personnellement réservée, ou suite à un remboursement en bon d’achat :
Ce type de code est paramétré pour s'afficher dans le résumé de votre panier. Il vous est personnellement réservé, vous devez donc être connecté à votre compte client pour pouvoir l'utiliser.
Attention : une fois leur date de validité dépassée, les bons n'apparaissent plus et ne peuvent plus être utilisés. Ceux-ci ne peuvent être renouvelés et ne peuvent donc pas faire l'objet d'une réclamation auprès du Service Client.
Pour l'utiliser, sélectionnez votre code promotionnel situé sous « Profitez de nos offres exclusives : » en cliquant dessus.
Celui-ci s'ajoute dans la case « Code promo ».
Cliquez sur "Ajouter" pour le valider. Vous constatez alors que la réduction s'applique.
Quel moyen de paiement utiliser pour valider ma commande lorsque le montant total de la commande est égal à 0 € ?
Dans le cas où le montant de la commande est de 0 € après déduction du bon d'achat, il vous faudra choisir un paiement par chèque ou par virement bancaire.
Nous vous invitons à nous prévenir par email en nous faisant suivre votre confirmation de commande à serviceclient@waterconcept.fr, nous validerons, ainsi, votre commande pour expédition.
À savoir
Vous pouvez à tout moment consulter vos bons de réductions valides, dans la rubrique "Bons de réduction" du compte client.
Vous avez encore besoin d’aide ?
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