1- L’eau du réseau traverse en premier lieu une cartouche sédiment qui permet d’éliminer les éléments indésirables comme le sable, la boue, les sédiments, la rouille, les algues.
2- Lors de la seconde étape, l’eau passe dans un premier filtre à charbon en grain afin de réduire le chlore ainsi que les composés chlorurés et organiques.
3- Puis poursuit son chemin et traverse une cartouche à charbon actif minéral qui permet une élimination très importante du chlore par réduction catalytique. Les goûts, les couleurs et les odeurs indésirables de l'eau de ville sont retirés. Le charbon retient aussi pesticides, insecticides, herbicides, chloroformes, trihalométhanes, benzènes pouvant se trouver dans votre eau de réseau.
4- Enfin, l’eau est mise sous pression pour traverser la membrane et est stockée dans un réservoir sous pression. Avant que l’eau s’écoule de votre robinet, les potentiels odeurs et goûts restants sont éliminés par un post-filtre charbon. Ce filtre est composé de charbon végétal de noix de coco en granulés. Il élimine les couleurs et les odeurs indésirables de l'eau de ville tout en conservant ses propriétés naturelles, ses minéraux et ses oligo-éléments.
La différence entre ces deux osmoseurs est que le modèle PALLAS 5T Booster est équipé d’une pompe Booster fonctionnant avec une alimentation électrique; contrairement à l’osmoseur PALLAS 5T Shutt Off qui n’en possède pas.
1- L’eau du réseau traverse en premier lieu une cartouche sédiments qui permet d’éliminer les éléments indésirables comme le sable, la boue, les sédiments, la rouille, les algues.
2- Lors de la seconde étape, l’eau passe dans une cartouche à charbon actif minéral qui permet une élimination très importante du chlore par réduction catalytique. Les goûts, les couleurs et les odeurs indésirables de l'eau de ville sont retirés. Le charbon retient aussi pesticides, insecticides, herbicides, chloroformes, trihalométhanes, benzènes pouvant se trouver dans votre eau de réseau.
3- Enfin, l’eau est mise sous pression pour traverser la membrane et est stockée dans un réservoir sous pression, aussi appelé vase d'expansion. Avant que l’eau s’écoule de votre robinet, les potentiels odeurs et goûts restants sont éliminés par un post-filtre charbon. Ce filtre est composé de charbon végétal de noix de coco en granulés. Il élimine les couleurs et les odeurs indésirables de l'eau de ville tout en conservant ses propriétés naturelles, ses minéraux et ses oligo-éléments.
L'osmoseur PALLAS 4T50 est équipé d’une pompe Permeat fonctionnant de façon autonome et sans électricité.
Ces pompes de surpression permettent d'augmenter jusqu'à 80% le rendement de production d'eau pure de l'osmoseur, en diminuant la quantité des eaux de rejet. Elles permettent aussi de faire travailler la membrane à flux constant, ce qui améliore sa durée de vie.
La pompe hydraulique Permeat est autonome, c’est-à-dire qu’elle ne nécessite ni électricité, ni entretien. Elle est adaptée si l'arrivée d'eau à une pression de 3 bars ou plus ET que celle-ci est stable et ne varie pas. Dans ce cas, tout en augmentant son rendement, l'osmoseur n'a pas besoin d'alimentation électrique pour fonctionner : la pression de l'eau d'alimentation lui suffit.
La pompe Permeat se sert de la pression d’eau rejetée pour pousser l’eau filtrée dans le vase d'expansion ce qui permet d’avoir une production plus continue.
La pompe électrique Booster est indispensable si l'arrivée d'eau a une pression inférieure à 3 bars OU BIEN que celle-ci n'est PAS STABLE et varie beaucoup. Cette pompe électrique, permet de compenser et d'augmenter la pression jusqu'à 7 bars.
Dans ce cas, pour améliorer son rendement, l'osmoseur a besoin d'une alimentation électrique pour fonctionner . La pression de l'eau d'alimentation seule n'est pas suffisante.
Le Pallas 5T Shutt Off n’a ni pompe ni alimentation électrique. Si la pression du réseau est très faible, le phénomène de l’osmose inverse ne pourra pas ou peu s’opérer. L’eau osmosée serait donc inexistante ou fortement restreinte.