L’eau est vitale pour tous… mais chacun n’en attend pas les mêmes qualités. C’est en ce sens que Cillit s’applique depuis plus de 50 ans à élaborer des solutions de traitement qui répondent aux attentes spécifiques de ses différents types d’utilisateurs.
- l’habitat via les installateurs, distributeurs, garants de la marque.
- les collectivités, l'industrie via les bureaux d’études et installateurs.
- la mise en œuvre de projets complexes pour les piscines publiques et collectives.
- Une parfaite maîtrise des plus hautes technologies.
- Filtration, adoucissement, traitements anti-tartre, désinfection UV, osmose inverse, protection des circuits…
De la fabrication des appareils de traitement de l’eau, à leur mise en service et à leur maintenance SAV.
La protection de l’environnement : jusqu’au bout de l'engagement Cillit.
De l’adoucissement à la filtration, de l’osmose inverse au traitement des circuits d’eau chaude sanitaire, Cillit s’engage dans une démarche Environnementale. Cillit intègre dans sa structure une politique d'environnement avec pour ambition de réduire ses propres impacts sur l'environnement et apporte ainsi sa contribution à la protection de l'environnement.
Proposer des produits et des services qui permettent de réduire la consommation d'énergie et des ressources naturelles.
Conformément à la réglementation en vigueur les déchets sont recyclés ou détruits en fonction de leurs typologies:
- Déchets industriels banals : papiers, cartons sont recyclés
- Déchets industriels dangereux : produits de traitement d’eau périmés ou à conditionnement défectueux, emballages vides souillés, produits de laboratoire, effluents de laboratoire sont envoyés dans un centre traitement des déchets dangereux agréé par l’agence de l’eau et suivi par les BSD,
- Déchets d’équipements électriques et électroniques (DEEE) : cartes électroniques (revalorisées), accumulateurs, tubes cathodiques…..
Cillit sait proposer des solutions de traitement visant à utiliser les ressources naturelles disponibles : récupération des eaux de pluie
Application de la directive RoHS qui traite de la limitation d’utilisation de substances dangereuses équipements électriques et électroniques (EEE) «commercialisées» à partir du 1er juillet 2006.
Dans ce domaine plusieurs actions étaient mises en place par Cillit :
Stockage des produits chimiques sur rétention séparative ou dans des armoires de stockage.
Etablissement de Fiches de Données de Sécurité, disponible sur notre site Internet www.msds-sys.net, pour les produits de traitement d’eau Cillit.
Mise à disposition de kits antipollution .
Signature de l’engagement « RESPONSIBLE CARE GLOBAL CHARTER / Engagement de progrés ».
En tant que membre de l’UIC (L’union des Industries Chimiques), et adhérente au « Responsible Care » Cillit s’engage à conduire ces opérations avec le souci permanent d’améliorer la sécurité, la protection de la santé et de l’environnement.
Prise en compte du règlement REACH visant la substitution de réactifs d’analyses classés dangereux pour l’environnement
Intégration de la démarche HQE (Haute Qualité Environnementale) dans tous les projets de traitement de l’eau.
Au quotidien, Cillit œuvre pour améliorer son site de production mais également sa productivité et surtout sa qualité. L’obtention de certificats nationaux et internationaux sont pour Cillit une condition essentielle de la réalisation d'une qualité de pointe
Obtenue par Cillit en Juin 1994, le site de production d’adoucisseurs de Saint Denis bénéficie de la certification ISO 9001:2000 pour l’ensemble des ses activités dans le domaine du traitement des eaux :
Conception, commercialisation, fabrication, mise en service et dépannage d’installations et de matériels standards.
Commercialisation de réactifs de conditionnements standards.
Assistance technique et aide à l’exploitation.
Voir le document Cillit ISO
Attestation de conformité sanitaire A.C.S (Attestation de Conformité Sanitaire) conforme à l’arrêté du 29 mai 1997 modifié et à la circulaire du Ministère de la santé DGS/SD 7 A n°2002-571 du 25 novembre 2002 : « Tous les produits mis en vente sur le territoire français et qui entrent en contact avec l’eau destinée à la consommation humaine doivent obtenir des preuves de conformité en instituant des procédures d’Attestation de Conformités Sanitaires (A.C.S) ». Tous les produits de la gamme Cillit : adoucisseurs, filtres, anti-tartre sont certifiés A.C.S.
La certification OHSAS 18001 : 2007 obtenue par Cillit en Février 2009 a permis de structurer la démarche d’amélioration de la santé et de la sécurité au travail. Au quotidien, cette certification est un processus clair et reconnu visant à intensifier et à démontrer l'engagement de l'entreprise envers la santé et la sécurité de son personnel, des tiers et des Clients.
Voir le document Cillit OHSAS
La certification CSTBat Services a légitimé la qualité des prestations liées à la mise en œuvre d’un procédé ECS ayant obtenu un Avis Technique. Cillit possède cette certification pour l’ensemble de ses Agences et 2 ATEC ECS sur les procédés suivants :
Cillit Impulsan
Cillit Phosphasil
La certification Qualisport est attribuée par un organisme qualificateur en matière de sport et loisir. Cillit est certifiée depuis 1994.
Ses qualifications portent sur :
Le traitement des eaux de piscine.
Le traitement des plans d’eau supérieurs à 500 m².
Les équipements spécifiques tels que filtres, pompes, canalisations et tuyauteries.
Voir le document Cillit Qualisport
Source : http://www.cillit.tm.fr/FR/ le 11/03/2014